BIENVENUE SUR VOTRE BLOG D'EXERCICES DE L'UNIVERSITE VIRTUELLE

LA FIN DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE AVEC LA FINAL DE LA COTE D'IVOIRE FACE AU MALI

STADE FELIX HOUPHOUET BOIGNY
   A Abidjan, les Jeux de la Francophonie 2017 se sont achevés avec la finale du tournoi de football ce dimanche 30 juillet. Et devant leur public, les Ivoiriens se sont inclinés face aux Marocains au stade Houphouët-Boigny. Sous les yeux de plus de 30 000 spectateurs, les visiteurs ont ouvert le score grâce à un joli but de Sofiane Kiyine (7e). A force d'insister, la Côte d'Ivoire a fini par égaliser en seconde période grâce à Thierry Kassy (63e). Malheureusement pour les Elephants, le même Kassy a échoué lors de la séance de tirs au but, finalement remportée par le Maroc (1-1, 6 tab à 7). Le Mali se classe troisième grâce à sa victoire contre la RDC (2-1).
A noter que la finale Côte d'Ivoire-Maroc a été marquée par des débordements. Face à une grande affluence, les forces de l'ordre ont dû faire usager de gaz lacrymogènes à l'extérieur du stade. La fumée a tout de même envahi l'enceinte, contraignant de nombreux spectateurs à forcer les barrières pour se réfugier sur la pelouse. Le coup d'envoi, prévu à 15h00, a été retardé de 20 minutes. Le match a également été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, le temps que l'odeur du gaz se dissipe.

Les éléphants classés deuxième
Le maroc vainqueur du foot des 8ième jeux de la francophonie
 Il n'est pas a ignoré que les éléphants en général on fait un bon match donc comme d'habitude  découragement n'est pas ivoirien.













Aucun commentaire:

Selection

DU NOUVEAU SUR EXOS UVCI               CLIQUEZ ICI POUR FAIRE LE TEST EXERCICES EN  ALGÈBRE NB:  tous les exercices sont c...

Autres articles du blog